Le Collège La Cabriole fait peau neuve et change de nom : CEFTEQ


Septembre 2019

CEFTEQ

Centre de formation collégiale en techniques équines du Québec

En effet, depuis septembre 2019, le Ministère de l'éducation du Québec a octroyé une permission expresse pour le changement de nom de notre établissement. 

Depuis septembre 2019, le Collège La Cabriole s'affichera dorénavant sous le nom CEFTEQ (Centre de formation collégiale en techniques équines du Québec). 

Le CEFTEQ continuera d'offrir son Attestation d'études collégiales en techniques équines comme par le passé. La prochaine année scolaire débutera donc le 22 septembre 2020.

De plus, le 8 décembre 2017, l’Assemblée nationale adoptait la Loivisant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur.

 Comme stipulé dans son texte, la Loi établit clairement la responsabilité des établissements de mettre en place des mesures permettant delutter contre toutes formes de violence à caractère sexuel, mais également celle de créer un milieu de vie sain et sécuritaire pour les étudiant.e.s et les membres du personnel.

Afin de se conformer à la Loi entrée en vigueur en 2019 et afin d’améliorer sans cesse son milieu de vie pour l’ensemble de sa communauté, le CEFTEQ (anciennement Collège La Cabriole) se dote donc d’une politique plus précise en ce sens, qui repose sur notre mission de répondre aux besoins d’accueil et d’encadrement des étudiant.e.s ainsi que sur nos valeurs d’engagement, de créativité,d’innovation et d’ouverture. Ces valeurs véhiculent, de façon quotidienne,notre détermination à développer chez chacun.e un sentiment d’appartenance à la communauté et notre volonté d’agir afin d’assurer un climat sécuritaire.

La POLITIQUE INSTITUTIONNELLE VISANT À CONTRER LES VIOLENCES À CARACTÈRE SEXUEL du CEFTEQ se retrouve dans la Section Nouvelles de ce site. Nous vous invitons à en prendre connaissance.